30 mai 2013

Mug cake au chocolat

Je n'ai rien inventé, j'ai testé, j'ai aimé, je transmets.
Idéal en cas d'urgence, vous voyez ce que je veux dire ....
photo: http://www.idontknowwhereibegin.com


Pour 1 mug

  • 8 carrés de chocolat noir (40 g)
  • 1 grosse cuillerée à soupe de beurre
  • 1 c à soupe de sucre 
  • 1 c à soupe de  farine
  • 1 oeuf moyen ou petit
  1. Placer les carrés de chocolat et le beurre dans le mug et les faire fondre au micro onde (1 min à 600 watts).
  2. Bien mélanger.Ajouter le sucre et la farine puis l'oeuf. Bien mélanger de nouveau.

Pour un fondant faire cuire entre 45 secondes et 1 min selon la puissance de votre four micro ondes (1 min à 650 watts pour moi).

Pour un moelleux, faire cuire 1 minutes à 1 min 15 (1 min 15 à 650 watts pour moi).

Laisser refroidir légèrement et dévorer ! Sympa avec une petite boule de glace vanille tant qu'on y est !

Si vous voulez peaufiner il y a des tas de recettes avec des variantes sur le web.


Imprimer



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire